Se déplacer pour une personne à mobilité réduite est parfois difficile surtout lorsqu’il doit faire un long trajet. Partir en vacances peut donc lui sembler impossible. Heureusement, aujourd’hui, de nombreuses agences de voyages proposent des formules adaptées à leur état.
Quelles agences ?
Chaque voyageur a les mêmes passions et les mêmes envies. C’est dans cet axe que de nombreuses agences de voyages se spécialisent dans l’organisation de voyages pour les personnes à mobilité réduite. C’est le cas notamment de l’agence AoVoyage, Yola et EasyVoyage. Elle propose des voyages sur mesures pour ceux qui souffrent d’une mobilité réduite. Avec AoVoyage par exemple, il est possible de voyager seul, en groupe ou en famille. L’objectif est de faire de votre voyage un moment inoubliable. Le transport, l’hébergement et les activités à réaliser prennent en considération votre état de dépendance.
Quelles mesures de sécurité ?
Ceux qui souffrent d’un problème de mobilité réduite requièrent un traitement personnalisé. Tout au long du voyage, un accompagnateur est mis à la disposition du voyageur, surtout s’il voyage seul. Le plus souvent, ces accompagnateurs ont reçu une formation relative aux différents handicaps et aux effets du vieillissement de la population. En cas de problème, ces accompagnateurs peuvent agir rapidement et avec efficacité.
Enfin, pour faciliter le déplacement et le séjour des personnes à mobilité réduite, les agences de voyages spécialisées choisissent des établissements dont la structure est adaptée à ces types de personnes.