Le Japon est un grand pays rassemblant plusieurs villes magnifiques les unes que les autres. Ainsi, si vous désirez y passer un court séjour, vous devriez bien faire votre choix pour pouvoir en profiter pleinement. Voici une sélection de villes classiques, mais intéressantes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour séjourner durant votre voyage au Japon.
Tokyo, la capitale du Japon
Malgré l’atmosphère remuante causée par le surcroit du nombre d’habitants, Tokyo demeure une ville agréable à vivre grâce aux nombreuses infrastructures telles que les espaces verts, les transports bien organisés, les grands magasins, les hôtels et restaurants, et bien d’autres. Par ailleurs, chaque quartier de la ville présente une ambiance spécifique et des attractions culturelles différentes. Les activités à faire sont nombreuses et les choix sont infinis. Il est impossible de s’ennuyer à Tokyo. C’est également l’endroit idéal pour essayer des choses insolites comme la pratique du sumo, jouer aux jeux vidéo en salle, se détendre dans un neko café, etc. Toutefois, il faut savoir que le coût de la vie à Tokyo est un peu plus élevé par rapport à celle des autres villes du Japon et il est aussi un peu plus difficile d’échanger avec les gens, car tout le monde parait toujours pressé.
Kyoto qui représente le Japon traditionnel
Pour ceux qui veulent découvrir le Japon traditionnel, Kyoto est l’endroit idéal pour séjourner. En effet, la ville abrite 17 sites faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y découvrir, dans chaque coin de rues, des temples bouddhistes, des jardins zens, des sanctuaires shinto, etc. Et si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer des maiko et des geishas. Le printemps est la période idéale pour visiter Kyoto, ainsi vous pourrez admirer le Chemin de la Philosophie orné des cerisiers en fleurs. En outre, vous pouvez faire de nombreuses excursions dans la région de Kyoto, vous pouvez par exemple aller à la découverte des temples de Kurama ou des plantations de thé d’Uji.