Le Brésil, ce n’est pas forcément sa foultitude de touristes 365j/365, ce n’est pas que son carnaval grandiose. Partir en vacances au Brésil peut être un moment de retrouvailles chaleureuses avec la nature. N’oublions pas qu’avant tout, le Brésil c’est un pays dont le paysage est béni des dieux. Amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu de votre séjour au Brésil. Voici pour vous trois sites incontournables où la nature vous accueillera à bras ouverts.
Les chutes d’Iguaçu
Les chutes d’Iguaçu sont parmi les plus hautes du monde entier, d’une hauteur pouvant atteindre 82 mètres et s’étendant sur 2,68 kilomètres. Par ailleurs, leur puissance est inégalable. Jusqu’à 6 millions de litres d’eau déversée par seconde. Et pas que ça ! Ces chutes brésiliennes font partie des sept nouvelles merveilles du monde ! Tout ça pour vous dire que se trouver face à ces chutes est une expérience unique au monde. Il serait dommage de ne pas les contempler lors de votre voyage au Brésil.
La forêt amazonienne
La mythique forêt amazonienne se révèlera à vous lors de votre séjour, ou presque ! En effet, plus de 6 millions de km² de sa superficie n’ont pas encore été cartographiés. Les camps Manaus et Belém seront prêts à vous accueillir pour contempler les milliers d’espèces végétales et animales. Les aras et les toucans vous y accompagneront par leurs chants. Faites tout de même gaffe aux piranhas et aux anacondas ! Sachez aussi que le piranha se déguste très bien dans le Manaus. La meilleure période pour visiter la forêt amazonienne est durant les mois de mai et juin.
Gruta do Lago Azul
La grotte du lac bleu en français, illumine de beauté avec ses formations de stalactites et ses eaux bleues scintillantes. Tentez l’expérience inédite : profiter d’une baignade dans une grotte. Le moment idéal pour visiter la Gruta do Lago Azul est assurément au mois de janvier.