Les États-Unis sont une région magnifique, et très appréciée par les touristes. Faire une croisière est une autre manière plus agréable de découvrir ce pays. En effet, un voyage en bateau vous permettra de parcourir l’océan Atlantique et de voir chaque recoin de la région. Si cette idée vous tente, découvrez ici les endroits que vous pouvez apercevoir lors d’une croisière et les avantages de ce voyage exceptionnel.
Partez à l’aventure !
Voyager en bateau à la découverte des États-Unis est un moyen très pratique pour visiter beaucoup de villes en peu de temps. En effet, les escales sont souvent brèves et rapides, mais satisfaisantes. Faire une croisière vous permet de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux paysages chaque jour. En plus, vous n’avez pas à faire et défaire vos bagages tous les jours. Dans un bateau de croisière, on ne s’ennuie jamais, car les distractions ne manquent pas, il y a des espaces pour enfants, des casinos, des salles de sports, une ou plusieurs piscines… Bref, en croisière, on se sent complètement libre et autonome.
Bon à savoir : si vous décidez de faire une croisière aux Etats-Unis, vous devez avoir un formulaire Esta valide pour pouvoir circuler librement dans ce pays. Pour l’obtenir, rendez-vous sur la page http://www.esta-usa.org/formulaire/formulaire-esta-francais/.
Les endroits à visiter
En faisant une croisière dans ce beau pays, vous aurez l’occasion de visiter Boston, le Massachusetts, qui est le centre financier et administratif de la Nouvelle-Angleterre. Boston abrite également plusieurs universités célèbres, beaucoup de musées et plusieurs quartiers intéressants. Une croisière vous permettra également de découvrir les établissements coloniaux britanniques à Lunenburg, Nelle Écosse.
Puis, vous pouvez passer par Bar Harbor, un village très animé se trouvant au large de la côte nord du Maine. L’île abonde de boutiques, de restaurants et abrite le parc d’Acadie.
Outre ces magnifiques endroits, vous pouvez aussi découvrir Provincetown, une cité de la Nouvelle-Angleterre se trouvant à l’extrémité du cap Cod, Newport qui est une petite ville célèbre située sur la côte est et New York qui est la plus belle ville des États-Unis.