Située dans la mer d’Arabie en Yémen, l’île de Socotra est considérée comme étant une île extraterrestre grâce à son paysage hors du commun, ses arbres qui ressemblent à des soucoupes volantes. Voici 3 raisons pour s’envoler sans attendre vers l’île Socotra, cette île de la béatitude.
C’est la destination la plus improbable qui soit
Si vous cherchez vraiment une destination improbable, il faut déjà penser à une destination dans l’espace. Mais quand pourriez-vous vous offrir des vacances sur la planète Mars ? Partez plutôt en Yémen sur l’île de Socotra où les paysages ont été élus paysages dignes de Star Trek par de nombreux guides touristiques du monde. Loin des clichés des îles paradisiaques, cette île vous emmènera voyager en dehors de la planète terre.
Une île 100% préservée
Vous ne pouvez pratiquer que l’écotourisme sur l’île de Socotra. Tout l’archipel, composé de quatre îles, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île est restée vierge pendant 6 millions d’année et elle représente un patrimoine biologique sans commun sur la planète. Ses quelque 40 000 habitants ont su conserver cette image de l’île. De plus, contrairement aux quatre coins du globe, Socotra est encore préservé contre les dérèglements climatiques de nos jours.
Un décor digne d’une carte postale
Vous avez toujours rêvé des faire une escapade au cœur de la nature, comme dans les endroits vus sur les cartes postales. L’île de Socotra dépasse toute image que vous pouvez vous faire d’une destination 100% dans la nature. Classée en réserve de biosphère, l’île de Socotra regorge d’animaux et de végétaux endémiques comme des oiseaux migrateurs. D’ailleurs, une espèce sur trois de végétaux n’existe que sur cet archipel. Certains d’entre eux sont vieux de 20 millions d’années. Les arbres ont une apparence très inhabituelle qu’on dirait qu’ils viennent de l’espace.