Depuis maintenant quelques années, Cuba est devenu une destination de voyage parmi les plus plébiscitées dans les Caraïbes. Force est d’admettre que ce pays ne cesse d’attirer des vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce à ses attraits touristiques incontestables. Plusieurs villes cubaines sont d’ailleurs incontournables pour leurs atouts touristiques qu’il faut considérer. Si vous envisagez d’effectuer un séjour à Cuba, voici quelques-unes de ses villes à ne pas manquer comme destination.
La capitale cubaine, La Havane
La Havane figure certainement parmi toutes les villes cubaines de choix à considérer comme votre prochaine destination de vacances. En effet, ce n’est pas anodin si la grande majorité des agences de voyages à Cuba avec Marco Vasco par exemple la proposent souvent comme une étape d’un circuit touristique. Il faut dire que cette ville ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour. À l’exemple de son remarquable centre historique (la Habana Vieja) qui témoigne de son riche patrimoine culturel et historique.
Par ailleurs, elle fait également partie des principales portes d’entrée par les airs sur le territoire cubain si bien qu’elle constitue un excellent point de chute. Sans oublier que la plupart des excursions touristiques à Cuba sont habituellement organisées depuis La Havane. À ce propos, de nombreuses villes d’exception sont facilement accessibles à partir de la capitale si vous souhaitez passer d’une ville à une autre.
La capitale provinciale Santa Clara
Comme évoquée précédemment, La Havane fait partie des principales portes d’entrée à Cuba en utilisant la voie aérienne. Il en est de même pour la capitale de la provinciale éponyme, Santa Clara dans laquelle vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. Ce qui fait justement de cette ville une excellente alternative comme destination de voyage par rapport à La Havane. À ce propos, il est à noter que le tarif des établissements hôteliers à Santa Clara est relativement abordable contrairement à celui pratiqué dans la capitale cubaine.
Si vous souhaitez donc faire des économies sur l’hébergement, cette ville est alors à privilégier comme point de chute. Sans oublier qu’elle possède quelques attractions touristiques qui font partie des incontournables de Cuba comme le mausolée du fameux révolutionnaire Che Guevara. En sus, il vous est possible de rejoindre facilement La Havane ainsi que d’autres villes touristiques de choix en utilisant la voie routière comme Varadero entre autres.
La station balnéaire de Varadero
Au même titre que La Havane et Santa Clara, la ville de Varadero est aussi une autre des principales portes d’entrée sur le territoire cubain. Que ce soit par voie aérienne grâce à son aéroport international, mais aussi par voie maritime lors d’une croisière dans les Caraïbes. Sans oublier qu’il est possible de s’y rendre facilement à partir de La Havane ou Santa Clara par la route. D’ailleurs, sa facilité d’accès est justement l’un des atouts touristiques de Varadero qu’il faut également considérer comme point de chute.
De plus, elle est particulièrement prisée pour être une destination de vacances balnéaires par excellence à Cuba. En effet, il faut savoir que Varadero attire surtout les vacanciers en quête de plage de rêve tout en profitant des joies de la mer des Caraïbes. La très longue et belle plage de Varadero saura certainement vous charmer aussi bien pour tout simplement bronzer, ou vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques.