Où comptez-vous passer vos prochaines vacances ? Pointez le cap vers le sud-ouest du pays et choisissez la commune de Royan pour passer de bons moments en famille. Royan séduit avant tout pour ses belles plages, mais bien d’autres attractivités font la renommée de la ville.
De merveilleux sites à visiter
Visitez l’église Notre Dame pour admirer son architecture atypique et son fameux statuaire. Cette église se démarque également par ses somptueux vitraux. Pour découvrir l’histoire de Royan entre l’antiquité et la seconde guerre mondiale, visitez son musée. Du mois d’avril au mois d’octobre, faites un tour au phare de Cordouan, classé monument historique. Du haut de ce phare de 67,5 mètres, vous pourrez contempler l’estuaire de la Gironde, la pointe de la Coubre et la côte d’Arvert. Promenez-vous au marché central de la ville pour vous imprégner de la culture et pour goûter aux produits locaux pour ne citer que les produits frais de la mer comme les huîtres et les moules.
Diverses activités à faire à la mer
Si vous séjournez dans un hôtel ou avez décidé de louer un mobil home à Royan qui dispose d’une piscine et peut-être même d’un parc aquatique, vous pourrez surement apprécier les plaisirs de l’eau. Oui, mais la piscine du domaine où vous avez pris une location de mobil home à Royan n’est pas la plage. A la plage, vous pouvez vous bronzer au soleil, nager ou faire des activités nautiques. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que c’est impossible de passer un séjour à Royan sans profiter de ses belles plages. La Grande Conche vous accueille sur 2650 mètres de plage de sable fin. Amateur de surf, dirigez-vous vers la plage de Pontaillac, un des grands spots de la région. Vous pouvez également y pratiquer le bodyboard, l’hoverboard et le flyboard. Amateur de farniente ou en quête de tranquillité, préférez plutôt la plage du Pigeonnier. Etant l’une des principales stations balnéaires de la côte Atlantique, Royan ne se limite pas aux activités nautiques. La promenade en mer est très appréciée dans cette région. Une croisière est toujours appréciée, que ce soit en basse ou en haute saison. Faites le grand tour de l’estuaire en basse saison de mars à juin ou de septembre à octobre. En haute saison, de juillet en août, les circuits sont plus nombreux avec par exemple une traversée vers le phare de Cordouan, le tour de l’estuaire, l’approche du Phare de Cordouan.