Bien que le pays se trouve au milieu des tensions religieuses du Moyen Orient, l’Israël reste un lieu très prisés par les voyageurs du monde entier. La présence des grands lieux saints, l’histoire qui lui est rattachée et l’authenticité de ses paysages rend l’Israël une destination aussi palpitante qu’émouvante. Quels sont les sites incontournables et quelles sont les activités à faire lors de votre voyage en Israël, la réponse ici.
Les sites à voir en Israël
– Le Dôme du Rocher : lieu saint commun à l’islam, au christianisme et au judaïsme, le dôme du Rocher montre que la sérénité est possible même dans un monde où le chaos règne. Reconnaissable à sa coupole dorée, le dôme est l’emblème même de Jérusalem.
– Le mont des Oliviers et le jardin du Tombeau : l’ascension du mont des Oliviers est mémorable, la route sera ponctuée par les diverses églises orthodoxes et la fameuse église catholique Paster Noster où la prière Notre Père est écrite en cent langues. Le jardin du Tombeau serait le lieu de la Crucifixion et du tombeau de Jésus.
– Maktesh Ramon : Cette vaste étendue de cirque aride aurait été une mer jadis. Le Maktesh Ramon a vu des millions d’année d’évolution, et le climat y est extrême. Les températures sont glaciales la nuit, et très élevées dans la journée. Ce site est marqué par les formations rocheuses multicolores de Néguev.
Quelques activités incontournables
Lors de votre voyage en Israël, visiter la ville de Jérusalem à vélo est plus commodes pour vous faufiler dans les ruelles de la ville. Une manière authentique de l’explorer. Faites également un halte dans les restaurants de Tel-Aviv pour savourer du falafel, du houmous ou du couscous, ou encore un shawarma. Un farniente sur la plage de Tel-Aviv est aussi tentant, station très prisée par les touristes venus de tous les pays.