Avez-vous prévu de prendre le bateau pour vos prochaines vacances ? Quelques précautions sont à prendre pour éviter le mal de mer et pour profiter d’une traversée en toute tranquillité.
Conseils de prévention contre le mal de mer
Pour éviter la sensation de nausée pendant votre croisière, il est conseillé de bien vous reposer la veille de votre départ. Il faut dans ce cas éviter d’aller encore faire la fête la veille. En effet, votre corps a bien besoin d’être en repos pour passer un voyage sans souci.
Il faut également prévoir une bonne alimentation avant le voyage. L’astuce est de miser sur un repas léger. Ceci vous évite d’avoir l’estomac trop rempli et permet d’être bien à l’aise tout au long du voyage. L’alcool est surtout à éviter.
Sinon, quelques traitements médicaux permettent aussi de mieux prévenir le mal de mer. C’est le cas notamment de la scopolamine et des anti-histaminiques comme le Nausicalm. À noter qu’avant de prendre ces médicaments, il faut demander l’avis d’un médecin.
Quelques bons gestes pour être à l’aise durant la traversée
Pour certains, le mal de mer résulte d’un certain comportement. Le fait de lire, de surfer sur internet ou de jouer aux jeux vidéos peut faire partie de ces comportements qui causent le mal de mer. Comme la vision est fixe, les mouvements ressentis n’en sont pas les mêmes et peuvent bien accentuer les symptômes. Si vous êtes quelqu’un de sensible et qui a un organisme fragile, il vaut mieux éviter ces activités.
Le fait de rester cloîtrer dans votre cabine n’est pas non plus une solution pour prévenir le mal de mer. Au contraire, il faut essayer de prendre un peu l’air. Il faut entre autres essayer d’être le plus détendu que possible. Un peu d’exercices de respiration permet par exemple d’avoir un corps plus relaxe.
No Comment