L’été approche et vous vous demandez s’il est possible de partir en vacances tout en étant enceinte. La croisière est certainement une pratique qui s’ouvre à tout le monde. Mais, pour les femmes enceintes, il y a quelques conditions à respecter.
Choisir sa cabine et l’alimentation à bord
Si vous êtes enceintes et que vous souhaitez partir en vacances, la croisière est certainement possible. Cependant, il faut miser sur le confort. Il est dans ce cas conseillé d’opter pour une cabine qui se trouve au centre du navire. Le but est de prévenir le mal de mer et d’être bien à l’aise durant la traversée. Il faut ne pas non plus oublier de demander une cabine près des ascenseurs pour faciliter le déplacement à bord. Il est donc important de préciser lors de la réservation que vous êtes enceinte.
Une croisière permet certainement de savourer différents plats selon vos envies. Mais, il faut quand même vous faire suivre par un nutritionniste. Il est conseillé de consulter régulièrement un médecin à bord. Il peut ainsi vous suggérer les menus adaptés à votre santé et à celle de votre bébé. Quoi qu’il en soit, vous devez vous munir de votre carnet de santé pour mieux surveiller l’état de votre santé et pour mieux déterminer certains aliments qui ne vous conviennent pas.
D’autres points à retenir
Avant de partir en croisière, sachez que durant le premier trimestre de grossesse, de nombreuses activités vous sont encore possibles. Vous pouvez même envisager de partir en croisière dans des destinations lointaines.
Jusqu’au deuxième trimestre de grossesse, vous pouvez encore partir en croisière et privilégiez les activités de bien-être comme le spa à bord du bateau. À noter quand même que le solarium UV, le jacuzzi et le hammam sont des activités à éviter.
Le voyage permet certainement de garder la forme, mais au troisième trimestre de grossesse, la croisière n’est plus très recommandée. En effet, à cette phase vous avez besoin d’un accompagnement médical.
No Comment