Située au Sud-Est de la Guadeloupe, à environ 40 minutes de traversée en bateau via le port de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante, fait partie de l’archipel des Antilles. D’une superficie avoisinant les160 km2, elle est la troisième île des Antilles françaises, après la Guadeloupe et la Martinique. Marie-Galante se caractérise par sa discrétion, mais elle vous offre néanmoins les meilleurs logements de vacances. Elle abrite donc différentes sortes d’hébergement : des villas qui peuvent accueillir tous les membres de la famille, des hôtels de luxe, des bungalows, des appartements, etc.
Ses plages
A Marie-Galante, immergez-vous dans l’eau turquoise de « Petite Anse ». Prenez plaisir à faire des balades sur le sable blanc de « Folle Anse », à faire un bain de soleil sur la plage « Vieux Fort ». Partez à la découverte des cabanes en bois de la plage « d’Anse Feuillard », et flânez à travers le littoral sous les cocotiers de « la Feuillère ».
Ses sites touristiques
Découvrez les sites touristiques présents sur Marie-Galante. Son histoire mythique vous sera dévoilée à travers les visites des lieux incontournables de l’île. Parmi ces lieux, on peut citer l’Habitation Murat, le musée des Arts et Traditions, la célèbre Mare au Punch.
Ses logements
A Marie-Galante, vous serez en mesure de trouver des habitations créoles traditionnelles, caractérisées par leurs brillantes couleurs. Vous y trouverez également des gîtes modernes, placés au milieu des bois. Vous y trouverez aussi de jolies bungalows proche d’une piscine et avec connexion wifi, une vue magnifique sur la mer. Pour choisir le logement qu’il vous faut, Marie Galante 360, un site spécialisé dans la location de logements vous permettra même une visite virtuelle des logements présents sur l’île, depuis votre ordinateur.
Restaurants
On peut dénicher de nombreux restaurants à Marie-Galante. Vous pouvez y trouver les spécialités locales, des plats à base de viande et de poisson fumés ou boucanés, sans oublier les assaisonnements pimentés. Il y a aussi le Bébélé, une spécialité locale d’origine africaine. En ville, vous pouvez également vous régaler au bord de la mer et assister à un splendide coucher du soleil.