Pour les parents, laisser ses enfants pour partir en vacances n’est pas toujours la meilleure option, mais elle le devient lorsqu’ils ont besoin de tranquillité. Pour d’autres raisons également, ils peuvent parfois être obligés de laisser leurs bambins.
À qui confier les enfants ?
C’est la première question qui se pose lorsque l’offre se présente. D’ailleurs, ils ne seront tranquilles sur la plage ou sur leur croisière de rêve que si leurs enfants sont entre de bonnes mains. La plupart du temps, les grands-parents sont les premiers vers qui se retourner, surtout si votre enfant a moins de six mois. Vous pouvez être tranquille si les grands-parents sont disponibles, mais ne vous vous absentez pas trop longtemps. Un autre proche de la famille qui est habitué aux enfants peut également les accueillir.
Comment préparer les enfants ?
Il ne faut pas brusquer la séparation et il faut expliquer aux enfants plusieurs jours avant le départ la situation. Soyez franc et utilisez une approche simple. Expliquez à votre enfant que vous serez absents durant quelques jours et qu’ils devront passer la semaine chez ses grands-parents ou chez ses cousins. Le jour J, prenez le temps de lui dire au revoir et rassurez-les que vous allez revenir. Toutefois, il est préférable de ne pas emmener l’enfant à l’aéroport, car la séparation sera plus difficile.
Comment devez-vous vous préparer ?
Même si l’idée de partir pour des vacances au soleil vous plaît, il ne sera pas facile de quitter les enfants. Pour ne pas culpabiliser, dites-vous que vous méritez bien ces moments d’évasion avec le quotidien que vous avez. Pour être tranquille à l’autre bout du monde, il faut bien choisir les personnes à qui confier les enfants. Même si le but est de se détendre, n’oubliez pas de passer un coup de fil à votre enfant tous les jours, dans le cas, bien sûr, où votre enfant est en âge de parler.
Sources et informations supplémentaires : 17h43.com.