Havre de paix niché dans les entrailles de l’Espagne et du Portugal, Douro est une contrée mystérieuse invitant à la découverte. Cette destination fascinante est une pépite en matière de destination croisière, très plébiscitée par les adeptes d’expéditions maritimes. Découvrez les paysages époustouflants de Douro qui se dresse le long de son fleuve et saisissez toutes les merveilles de ses villages.
Douro, un site viticole au cœur d’un paysage idyllique
Pour les croisières au large de l’océan Atlantique, Douro est une halte incontournable en plein cœur de l’Espagne. Du nord au sud, Douro fascine les yeux ; chaque site rivalise de charme naturel, en commençant par le site viticole de Porto. En effet, en commençant la promenade par Porto, vous profiterez d’une visite oenotouristique des vignobles étalés sur des coteaux se déversant dans les paysages vallonnés et pittoresques de la Vila Nova de Gaia. L’occasion aussi de déguster le fameux Porto du Portugal. Aux alentours, des vestiges du passé façonnent le cadre, comme les barcos rabelos qui sont de anciennes embarcations de vins dans l’embouchure du fleuve de Porto.
Préparer une semaine de croisière à Douro
Visiter Douro est un périple enchantant, car dans tous ses contrastes, la région vaut le détour. Vous serez en outre saisi par le charme authentique de la flamboyante ville commerciale de Régua mais aussi par la beauté traditionnelle du village de Pinhao. Il faut compter environ une semaine pour pouvoir sillonner toute la région et profiter de tous les circuits suscitant une aventure prometteuse : Bitetos, Régua, Pinhao, Porto. Durant cette période vous aurez suffisamment le temps de visiter les places culturelles, les fermes viticoles, les restaurants traditionnels, sans compter les divertissantes soirées populaires qui ont lieu à Pinhao et à Vega.