Vous avez envie de partir quelques jours loin du brouhaha de la ville et respirer l’air pur et être en contact avec la nature? Il y a énormément de destinations qui s’offrent à vous mais voilà, vous n’avez pas envie de vous retrouver au milieu d’une foule d’autres touristes. Vous cherchez le vrai calme rien que pour vous et votre famille, alors où aller ?
La Lozère: bijou de la France
Si vous voulez de la quiétude, tout en admirant des lacs magnifiques et des tapis de verdure, partez pour la Lozère. Qu’est-ce qui vous y attend ? Magasins, immeubles, supermarchés? N’y pensez même pas! C’est la nature à l’état pur où vous allez plonger. Pour une escapade à vélo, à pied ou mieux encore, à cheval, partez au nord de la Lozère, vers la Margeride. Des paysages splendides et à couper le souffle s’offriront à vous. Des forêts, des plateaux, des rochers et des lacs forment le décor de ces lieux exceptionnels. Vous y admirererez de beaux animaux tels que des loups et des bisons. Ne ratez pas le coucher du soleil sur l’Aubrac et un plateau volcanique qui cache une cascade spectaculaire, celle du Déroc. Lorsque le soleil se couche à l’horizon, la magie opère.
De l’aventure à gogo
Vous serez vraiment gâté dans ce morceau de paradis. Elle possède tellement de paysages qu’il est impossible de tous les mentionner. Mais vous allez probablement apprécier une virée dans les grottes de l’Aven Armand pour un spectacle inoubliable et impressionnant. Chaque côté de la Lozère est d’une beauté indescriptible et possède chacun sa part de mystères. Il y a aussi les gorges et les canyons pour des photos souvenirs. Pour admirer le paysage d’un autre angle, embarquez à bord d’une barque ou d’un canoë pour vous balader sur les gorges du Tarn. Laissez-vous emporter par les eaux et admirez les villages perchés sur les falaises.