Situé à l’ouest des côtes équatoriennes, l’archipel des Galápagos regroupe en tout 22 îles et plus d’une centaine d’îlots. Même si les Galápagos restent encore un terrain peu exploré par les touristes, elles disposent d’un charme fou.
Les bonnes raisons pour y aller
Il existe mille raisons pour aller dans les Galápagos pour les prochaines vacances :
– Un paysage à couper le souffle
– Une flore riche et exceptionnelle
– Une faune variée et incroyable
– Une large gamme d’activités adaptées à toute la famille.
Sinon, l’archipel de Galápagos est aussi une sorte de réserve naturelle, car c’est un territoire bien préservé. En effet, pour pouvoir accoster sur le quai, il faut être accompagné d’un guide-garde naturel qui accompagnera les touristes dans l’exploration de l’archipel.
Les choses à ne pas manquer
Un passage dans les Galápagos ne sera pas complet si le touriste ne visite pas les sites suivants :
• Le centre Charles Darwin qui effectue un élevage de bébé tortue jusqu’à leur âge adulte et un élevage d’iguane terrestre
• Le Rancho Primicias est un parc d’élevage de tortues géantes vivant en liberté. Mais, attention à ne pas tomber sur la période de ponte, car à cette période elles retournent à la mer et cela peut prendre jusqu’à 6 mois
• Le tunnel de lave est une bulle d’air de l’époque de la formation des îles Galápagos restée encore coincée en forme de tunnel.
Et les plages ?
En tant qu’archipel, les Galápagos possèdent une large gamme de plages qui vont couper le souffle des touristes. Voici les plus belles et les plus spectaculaires :
– Playa Oro est apprécié pour ses coins d’ombres idéales pour les détentes et les farnientes
– Playa Man se démarque par ses sables fins. De plus, elle est proche de la ville
– La Playa del amor est difficile à trouver. Ce n’est pas pour rien si elle est surnommée le repère des amants.
– Baie de Tijeretas, assez difficile d’accès, mais le jeu en vaut la chandelle, car une fois arrivée. En effet, là-bas, on peut nager avec les lions de mer.