Croisiere-voyage.com : toutes les infos pour vos voyages https://www.croisiere-voyage.com Thu, 22 Apr 2021 07:42:27 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 Voyage au Moyen-Orient : quelques lieux hors du commun à expérimenter https://www.croisiere-voyage.com/voyage-au-moyen-orient-quelques-lieux-hors-du-commun-a-experimenter/ Thu, 22 Apr 2021 07:42:27 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=612

Le Moyen-Orient reste sans aucun doute l’une des destinations les plus mystérieuses et fascinantes de la planète. Cette vaste région rassemble plusieurs pays qui dissimulent de nombreuses richesses historiques et culturelles impressionnantes. Il y a ceux qui sont réellement connus, mais d’autres restent encore secrets, mais qui n’attendent qu’à être découverts. Justement, découvrez certains des lieux les plus spectaculaires, mais moins visités dans cette vaste région du monde arabe.

Au cœur de l’oasis d’Al Ain aux Émirats Arabes Unis

Cette oasis exceptionnelle est localisée à l’est de l’émirat d’Abou Dabi, notamment à la frontière du sultanat d’Oman et à 150 km au sud-est de Dubaï. Il s’agit notamment de la quatrième plus grande ville émiratie. Grâce à ses oasis, elle est aussi appelée La Ville Jardin ou La Source. Elle est particulièrement connue pour préserver l’essence de l’héritage culturel des Émirats. Bien qu’il s’agisse d’une grande ville, Al Ain a su préserver son architecture islamique. Ce qui la distingue des autres grandes villes de la région.

Au cours d’un séjour sur place, les visiteurs pourront notamment découvrir un univers tout à fait exceptionnel. Il est, par exemple, possible de visiter le marché de chameaux, le plus important du pays. Il se déroule tous les jours. Sur place, on découvre une horde de chameaux, des vendeurs et des acheteurs des quatre coins du pays. En plus de cela, la ville abrite également le magnifique palais de Sheikh Zayed, construit en 1937, et qui sert de résidence au président Sheikh Zayed.

Il est actuellement un musée ouvert au public. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront également la visite de l’immense Fort d’Al Jahili qui est la résidence royale d’été. Près d’Oman, on retrouve le mont Jebel Hafeet, l’un des plus hauts des Émirats Arabes Unis. Il est possible d’arpenter en voiture la route sinueuse qui mène jusqu’à son sommet. Mais au pied de la montagne, on retrouve les tombeaux du Jebel Hafe et vieux de 5 000 ans, témoins du début de l’âge du bronze dans les Émirats. Marco Vasco Moyen-Orient est à votre disposition pour les découvrir au cours de votre séjour dans cette partie du globe.

La ville de Hatta aux Émirats Arabes Unis

Hatta est aussi une ville intéressante à découvrir dans l’émirat de Dubaï. Elle est localisée à une centaine de km de Dubaï dans les monts Hajar. Elle est un ancien relais sur la route reliant Oman aux émirats du nord. Une fois sur place, plusieurs trésors sont à portée de mains. Il y a par exemple le Village du patrimoine Hatta. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une reconstruction d’un village de montagne traditionnel. De ce fait, il est constitué d’une trentaine de bâtiments datant des années 1960 dans un style traditionnel émirati. En plus d’admirer l’architecture du village, les visiteurs auront aussi la chance d’y retrouver l’artisanat local et divers autres aspects de la culture arabe.

En plus de cette expérience, il est aussi possible de se rendre vers le barrage de Hatta. Le paysage y est réellement fabuleux avec l’eau verte du barrage qui contraste avec le panorama ocre de la montagne. Pour compléter cette aventure, il ne faudra pas manquer le Hatta Colline Parc. Les lieux offrent un cadre magique avec sa végétation luxuriante sur les montagnes. D’ailleurs, les visiteurs pourront y pique-niquer pour passer un moment sympathique. On y trouve même une zone aménagée dédiée pour faire du barbecue. Ce sera une expérience unique à vivre au Moyen-Orient loin des sentiers touristiques.

]]>
Assurance Covid-19, de quoi s’agit-il ? https://www.croisiere-voyage.com/assurance-covid-19-de-quoi-sagit-il/ Thu, 22 Apr 2021 04:08:04 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=606

Les voyages en ce moment, c’est assez compliqué. Mais si vous devez partir, peut-être pour des raisons impérieuses, vous savez certainement que vous êtes obligé de prendre une assurance voyage. Si cette formalité n’était pas exigée par la loi avant l’apparition du coronavirus, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pratiquement partout où vous voulez vous rendre, les autorités locales ne vous laisseront pas fouler leur sol en l’absence d’une assurance voyage bien solide.

Une nouvelle couverture pour vos voyages

Depuis que la pandémie du Covid-19 envahit la terre entière, les voyagistes et les assureurs ont mis au point une assurance voyage spécifique, spéciale Covid-19. Cette couverture vient compléter votre assurance habituelle. Que savoir à ce propos ? En premier lieu, vérifiez que le montant de protection de base de votre assurance pourra couvrir vos éventuels frais de santé d’urgence. Deuxièmement, vérifiez que cette couverture inclut le Covd-19 et si ce n’est pas le cas, remédiez-y à tout prix. Votre assureur, votre voyagiste ou la compagnie aérienne pourront vous proposer cette couverture Covid-19 mais confirmez tout de même que vous êtes bien admissible à cette couverture (en fonction de votre âge, votre état de santé général et votre destination).

Que vérifier en priorité ?

Sur l’assurance voyage que l’on vous propose, prenez le temps de bien vérifier la limite ou le plafond global d’indemnisation applicable à l’ensemble des personnes assurées. Le fait est que certains assureurs fixent une limite d’indemnisation à verser à l’ensemble des assurés en cas de pandémie, de catastrophe naturelle ou de conflit armé. Donc, le montant de couverture maximale auquel vous avez droit normalement s’en voit considérablement réduit. Les exclusions sont aussi à vérifier parce que si par exemple, si vous avez un résultat positif dans les 30 jours avant votre départ ou quelques jours avant de partir, l’assurance ne vous couvre pas. Lisez bien les conditions d’admissibilité à la couverture.

]]>
Morceau de paradis oublié https://www.croisiere-voyage.com/morceau-de-paradis-oublie/ Tue, 06 Apr 2021 09:04:04 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=604

Vous avez envie de partir quelques jours loin du brouhaha de la ville et respirer l’air pur et être en contact avec la nature? Il y a énormément de destinations qui s’offrent à vous mais voilà, vous n’avez pas envie de vous retrouver au milieu d’une foule d’autres touristes. Vous cherchez le vrai calme rien que pour vous et votre famille, alors où aller ?

La Lozère: bijou de la France

Si vous voulez de la quiétude, tout en admirant des lacs magnifiques et des tapis de verdure, partez pour la Lozère. Qu’est-ce qui vous y attend ? Magasins, immeubles, supermarchés? N’y pensez même pas! C’est la nature à l’état pur où vous allez plonger. Pour une escapade à vélo, à pied ou mieux encore, à cheval, partez au nord de la Lozère, vers la Margeride. Des paysages splendides et à couper le souffle s’offriront à vous. Des forêts, des plateaux, des rochers et des lacs forment le décor de ces lieux exceptionnels. Vous y admirererez de beaux animaux tels que des loups et des bisons. Ne ratez pas le coucher du soleil sur l’Aubrac et un plateau volcanique qui cache une cascade spectaculaire, celle du Déroc. Lorsque le soleil se couche à l’horizon, la magie opère.

De l’aventure à gogo

Vous serez vraiment gâté dans ce morceau de paradis. Elle possède tellement de paysages qu’il est impossible de tous les mentionner. Mais vous allez probablement apprécier une virée dans les grottes de l’Aven Armand pour un spectacle inoubliable et impressionnant. Chaque côté de la Lozère est d’une beauté indescriptible et possède chacun sa part de mystères. Il y a aussi les gorges et les canyons pour des photos souvenirs. Pour admirer le paysage d’un autre angle, embarquez à bord d’une barque ou d’un canoë pour vous balader sur les gorges du Tarn. Laissez-vous emporter par les eaux et admirez les villages perchés sur les falaises.

]]>
Certificat de non-gage : un document obligatoire https://www.croisiere-voyage.com/certificat-de-non-gage-un-document-obligatoire/ Tue, 06 Apr 2021 08:31:56 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=598

Le certificat de non-gage, aussi dénommé certificat de situation administrative, est un document à présenter obligatoirement au moment de la vente d’un véhicule d’occasion immatriculé en France. Il est obligatoire dans le sens où c’est le document qui va renseigner l’acheteur sur la situation administrative du véhicule qu’il s’apprête à acquérir. C’est la garantie qu’il n’y a pas d’opposition au transfert de la carte grise ni d’inscription de gage sur le véhicule.

Qu’est-ce qu’un certificat de non-gage exactement ?

Le certificat de non-gage est un document qui contient des informations concernant la situation administrative d’un véhicule. C’est le ministère de l’Intérieur qui le délivre et ce document est fourni à titre gratuit. Celui-ci permet à l’acheteur d’être sûr que le véhicule qu’il souhaite acquérir ne fait pas l’objet d’une opposition ni d’un gage quelconque. Concrètement, le certificat de non-gage rassure le futur propriétaire qu’il est libre de ré-immatriculer le véhicule à son nom. En effet, si un véhicule est gagé ou sous opposition, il est impossible de modifier le certificat d’immatriculation ou carte grise. Donc, un éventuel acquéreur doit impérativement réclamer le certificat de non-gage du véhicule et prendre connaissance de son contenu avant toute prise de décision. Une fois qu’il est sûr que le véhicule est libre de tout gage, il peut conclure l’achat. En effet, si le certificat de non-gage ne comporte aucune inscription, alors, rien n’empêche le transfert de propriété du véhicule. Ce document prend une importance encore plus grande si la vente se déroule entre particuliers. Au moment de la cession d’un véhicule, il faut que ce certificat de non-gage soit daté de moins de 15 jours pour être valable.

De quelle manière obtenir le certificat de non-gage ?

Le certificat de non-gage est gratuit et disponible sur le site officiel du ministère de l’Intérieur. Pour en faire la demande, voici les informations à fournir : le numéro d’immatriculation du véhicule, la date de sa carte grise, la date de sa première immatriculation, l’identité complète du titulaire du certificat d’immatriculation et éventuellement, la raison sociale du titulaire du certificat d’immatriculation si le propriétaire est une société. Une fois que toutes ces informations sont enregistrées et validées, on obtient le certificat de non-gage par mail ou en PDF, qu’il faut ensuite imprimer.

Pour rappel, depuis quelque temps, toute demande de certificat de non-gage doit être effectuée en ligne. Il n’est plus possible de la faire par courrier ou en préfecture. La procédure a été entièrement dématérialisée. Donc, tout se fait via le site Web du ministère de l’Intérieur ou sur des sites comme www.certificatnongage.fr. Pour ceux qui peinent à s’y retrouver parce qu’ils ne savent pas manipuler un ordinateur ou parce qu’ils n’en possèdent pas, il existe des plateformes privées agréées qui proposent leurs services pour faire la demande à leur place. Tout certificat de non-gage comporte les détails de toutes les mentions relatives au gage ou aux oppositions, s’il y a lieu. Il sera vierge si le véhicule ne fait l’objet ni d’un gage ni d’une opposition.

Certificat de non-gage : obligatoire même pour un véhicule hors d’usage ?

Le certificat de non-gage est obligatoire même si un véhicule est destiné à la destruction, même si c’est un véhicule hors d’usage (VHU). Un véhicule qui présente un risque pour son conducteur et pour les usagers doit être déposé dans un centre spécialisé qui va le démanteler, en recycler les pièces et traiter les liquides polluants. Le propriétaire d’un véhicule dangereux pour lui et pour les autres ainsi que pour l’environnement, mais qui ne le conduit pas dans un tel centre pour destruction encourt une amende de 75000 euros et 2 ans de prison. Ces sanctions s’appliquent aussi bien pour une voiture que pour une moto, une camionnette, un quad homologué, un camping-car, une caravane de plus de 500 kg, un utilitaire, etc. Mais même pour des véhicules hors d’usage, des épaves, il faut fournir un certificat de non-gage daté de moins de 15 jours. Ce document reste incontournable et obligatoire est à remettre à l’acheteur (un centre de destruction) au moment de la cession, en même temps que la carte grise du véhicule et le certificat de cession.

]]>
Voyager au Canada en hiver : 3 activités touristiques à ne pas manquer https://www.croisiere-voyage.com/voyager-au-canada-en-hiver-3-activites-touristiques-a-ne-pas-manquer/ Wed, 09 Sep 2020 15:21:26 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=589

L’un des principaux atouts touristiques du pays à la feuille d’érable est qu’il s’avère possible de partir en voyage au Canada à longueur d’année. En effet, chacune des saisons apporte leurs lots d’attraits touristiques qui sauront ainsi séduire pratiquement tous les voyageurs. Bien que l’été soit la saison qui attire le plus de vacanciers, la saison hivernale figure aussi parmi les plus prisées. Justement, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances d’hiver au Canada, voici quelques-unes des activités touristiques incontournables à faire durant cette saison.

Skier au Canada pendant l’hiver

Vous n’êtes pas sans avoir que le pays à la feuille d’érable est l’une des destinations par excellence au monde pour le ski. En effet, l’immense territoire canadien regorge de stations de ski dont certaines d’entre elles attirent tous les ans d’innombrables vacanciers afin de profiter des joies de la glisse sur neige. Si vous avez dans l’idée de passer vos prochaines vacances au Canada en hiver, skier est alors l’une des activités touristiques incontournables à faire impérativement.

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, vous aurez l’embarras du choix des stations de ski canadiennes à considérer. Si vous avez toutefois du mal à choisir la station qui vous correspond le mieux, il existe une solution à prendre en compte pour vous faciliter les choses. Vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un voyagiste professionnel comme Prestige Voyages au Canada par exemple pour des vacances d’hiver inédites.

Pratiquer d’autres activités de glisse sur la neige et sur la glace

Force est d’admettre que le Canada est une destination de choix pour des vacances au ski pendant la saison hivernale. Mais voyager sur le territoire canadien à cette période de l’année vous permettra également de vous adonner à d’autres activités de glisse à part skier. En effet, il vous est possible d’en pratiquer aussi bien dans les stations de ski, au beau milieu de la nature ou même au cœur de certaines villes canadiennes.

En passant par les stations de ski, la plupart d’entre elles proposent plusieurs sortes d’activités de glisse comme le snowboard, la luge, le traineau à chien, la motoneige, etc. Sinon, de nombreux lacs sur le territoire canadien vous permettront de faire du patinage sur glace. En parlant justement de patinage, vous aurez l’occasion de trouver à Ottawa l’une des plus grandes patinoires au monde. Il s’agit d’une partie du célèbre canal Rideau qui fait d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de la capitale du Canada.

Partir à la découverte des aurores boréales en hiver

Comme évoqué précédemment, le fait de passer vos vacances au Canada durant la saison hivernale vous permettra principalement de profiter des joies de la neige et éventuellement de la glace. Bien évidemment, d’autres activités touristiques tout aussi incontournables sont à essayer de faire autant que possible au cours de votre séjour sur le territoire canadien à cette période de l’année.

Il faut savoir que le pays à la feuille d’érable est également le théâtre d’un phénomène naturel remarquable qui s’y produit pendant l’hiver. Il s’agit des fameuses aurores boréales qu’il faut absolument voir durant cette saison. Pour ce faire, privilégiez la région du Grand Nord afin de mettre toutes les chances de votre côté afin de les observer. D’ailleurs, de nombreux opérateurs touristiques sont disponibles si vous souhaitez les admirer plus facilement.

]]>
Séjourner à Cuba : 3 villes d’intérêt touristiques comme destination https://www.croisiere-voyage.com/sejourner-a-cuba-3-villes-dinteret-touristiques-comme-destination/ Thu, 03 Sep 2020 14:44:37 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=588

Depuis maintenant quelques années, Cuba est devenu une destination de voyage parmi les plus plébiscitées dans les Caraïbes. Force est d’admettre que ce pays ne cesse d’attirer des vacanciers provenant des quatre coins du monde grâce à ses attraits touristiques incontestables. Plusieurs villes cubaines sont d’ailleurs incontournables pour leurs atouts touristiques qu’il faut considérer. Si vous envisagez d’effectuer un séjour à Cuba, voici quelques-unes de ses villes à ne pas manquer comme destination.

La capitale cubaine, La Havane

La Havane figure certainement parmi toutes les villes cubaines de choix à considérer comme votre prochaine destination de vacances. En effet, ce n’est pas anodin si la grande majorité des agences de voyages à Cuba avec Marco Vasco par exemple la proposent souvent comme une étape d’un circuit touristique. Il faut dire que cette ville ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour. À l’exemple de son remarquable centre historique (la Habana Vieja) qui témoigne de son riche patrimoine culturel et historique.

Par ailleurs, elle fait également partie des principales portes d’entrée par les airs sur le territoire cubain si bien qu’elle constitue un excellent point de chute. Sans oublier que la plupart des excursions touristiques à Cuba sont habituellement organisées depuis La Havane. À ce propos, de nombreuses villes d’exception sont facilement accessibles à partir de la capitale si vous souhaitez passer d’une ville à une autre.

La capitale provinciale Santa Clara

Comme évoquée précédemment, La Havane fait partie des principales portes d’entrée à Cuba en utilisant la voie aérienne. Il en est de même pour la capitale de la provinciale éponyme, Santa Clara dans laquelle vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. Ce qui fait justement de cette ville une excellente alternative comme destination de voyage par rapport à La Havane. À ce propos, il est à noter que le tarif des établissements hôteliers à Santa Clara est relativement abordable contrairement à celui pratiqué dans la capitale cubaine.

Si vous souhaitez donc faire des économies sur l’hébergement, cette ville est alors à privilégier comme point de chute. Sans oublier qu’elle possède quelques attractions touristiques qui font partie des incontournables de Cuba comme le mausolée du fameux révolutionnaire Che Guevara. En sus, il vous est possible de rejoindre facilement La Havane ainsi que d’autres villes touristiques de choix en utilisant la voie routière comme Varadero entre autres.

La station balnéaire de Varadero

Au même titre que La Havane et Santa Clara, la ville de Varadero est aussi une autre des principales portes d’entrée sur le territoire cubain. Que ce soit par voie aérienne grâce à son aéroport international, mais aussi par voie maritime lors d’une croisière dans les Caraïbes. Sans oublier qu’il est possible de s’y rendre facilement à partir de La Havane ou Santa Clara par la route. D’ailleurs, sa facilité d’accès est justement l’un des atouts touristiques de Varadero qu’il faut également considérer comme point de chute.

De plus, elle est particulièrement prisée pour être une destination de vacances balnéaires par excellence à Cuba. En effet, il faut savoir que Varadero attire surtout les vacanciers en quête de plage de rêve tout en profitant des joies de la mer des Caraïbes. La très longue et belle plage de Varadero saura certainement vous charmer aussi bien pour tout simplement bronzer, ou vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques.

]]>
Séjour touristique en Birmanie : visiter l’incontournable site de Bagan https://www.croisiere-voyage.com/sejour-touristique-en-birmanie-visiter-lincontournable-site-de-bagan/ Tue, 01 Sep 2020 15:01:40 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=590

L’ancienne Birmanie est actuellement une destination de voyage parmi les plus prisées en Asie du Sud-est. Au fil des années, le Myanmar se fait de plus en plus connaître par les touristes du monde entier grâce à plusieurs de ses remarquables attractions d’exception. C’est notamment le cas du fameux site archéologique de Bagan qui fait partie des incontournables de la Birmanie. Si vous songez à séjourner prochainement sur le territoire birman, Bagan est l’un des sites qu’il faut absolument visiter pour ses attraits indéniables.

Comment faire pour se rendre jusqu’à ce site touristique birman ?

Étant donné que Bagan fait partie des principales attractions touristiques du Myanmar, il est relativement facile de s’y rendre. Vous pouvez en l’occurrence prendre part à un circuit touristique personnalisé lors de votre séjour en Birmanie en faisant étape à Bagan. En effet, pratiquement toutes les agences de voyages sont en mesure d’organiser une visite de ce site particulièrement célèbre du pays. D’autre part, il vous est aussi possible de le visiter indépendamment d’un opérateur touristique.

Pour ce faire, il vous suffit de définir la ville de Mandalay comme votre point de chute sur le territoire birman grâce à son aéroport international. Environ 4 heures de route suffisent ensuite pour rejoindre Bagan depuis Mandalay. Si vous ne souhaitez pas passer plusieurs heures sur la route, il existe deux autres moyens à considérer pour vous y rendre. Soit de rejoindre la ville de Nyaung-U par voie aérienne puisqu’elle se trouve à moins de 5 km de route de Bagan. D’autre part, vous avez également la possibilité de naviguer sur l’Irrawaddy à partir de Mandalay jusqu’à la ville de New Bagan. Il s’agit d’une nouvelle ville récemment créée à proximité immédiate du site archéologique de Bagan.

Trouver un hébergement aux environs du site de Bagan

Comme évoquées précédemment, deux principales localités de choix sont à considérer aux alentours du site archéologique de Bagan. En effet, Nyaung-U et New Bagan sont généralement les points de départ des visiteurs pour partir à l’exploration de ce site touristique de la Birmanie. Ces villes sont donc pour ainsi dire des étapes incontournables qui vous permettront d’accéder à Bagan. En outre, elles vous permettront aussi de trouver un hébergement pour vous loger au moins une nuit.

En effet, il faut savoir qu’une seule journée à visiter Bagan n’est clairement pas suffisante compte tenu de la superficie du site (50km²). Plusieurs jours à l’explorer sont souvent conseillés afin de profiter pleinement de ses attraits. D’ailleurs, le faire à pied serait contraignant, mais opter pour un vélo ou un scooter est l’idéal. À ce propos, la plupart des hébergements hôteliers au sein de ces villes vous mettront à disposition un vélo. Sinon, vous y trouverez également plusieurs agences de locations.

Les attractions à ne pas manquer lors de votre visite de Bagan

Le site archéologique de Bagan ne figure pas parmi les principales attractions touristiques de la Birmanie sans raison. Sa renommée vient du fait qu’il abrite un nombre considérable de temples et de pagodes à perte de vue. Même si la grande majorité d’entre eux ne sont que des ruines, il existe quand même quelques temples restaurés qu’il faut absolument découvrir. Comme le cas du célèbre temple de l’Ananda qui est fonctionnel et fait partie des principaux sites de pèlerinage de Bagan.

Par ailleurs, il existe également plusieurs façons d’apprécier la beauté du paysage offert par les milliers de temples et pagodes de Bagan. À l’exemple d’admirer le lever ou le coucher du soleil depuis les hauteurs sur certains temples. Voilà pourquoi il est conseillé de rester au moins une nuit à Nyaung-U ou éventuellement à New Bagan afin d’en profiter. Sinon, il existe également des opérateurs touristiques qui organisent des survols en montgolfière de Bagan pour contempler autrement ce site depuis les airs.

]]>
Découvrir la destination italienne au cours d’un voyage avec la famille https://www.croisiere-voyage.com/decouvrir-la-destination-italienne-au-cours-dun-voyage-avec-la-famille/ Mon, 01 Jun 2020 06:04:18 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=585

L’Italie est propice pour des vacances en famille si l’on sait bien où aller et quelles activités faire. La préparation du voyage est donc la clé pour faire profiter les enfants tout en obtenant la détente et le plaisir pour les parents. Les services d’agence de voyages peuvent être utiles pour concocter un séjour allant dans ce sens. 

La capitale aux mille et une merveilles à découvrir avec les enfants

Dans une escapade dans la capitale italienne, de nombreuses adresses sont disponibles et n’attendent plus que des visiteurs. De plus, la ville est un passage obligé pour tout voyage dans le territoire italien. L’un des sites les plus emblématiques est bien sûr le Colisée. Le monument représente, dans toute sa totalité, une perspective de choix pour profiter des côtés attrayants de la ville. Pour adapter l’endroit à des sorties familiales, mieux vaut faire jouer son imagination. Le moment doit pouvoir être un moment de plaisir partagé et non quelques heures d’ennui pour les enfants au gré de l’émerveillement des parents.

Après la visite donc, un pique-nique est tout trouvé pour faire participer chaque membre de la famille dans l’aventure. Le parc de la Villa Borghese est idéal pour la chose. Il fait partie des plus grands de la ville et constitue un terrain de jeu tout à fait plaisant.

Prendre du plaisir à travers des activités conçues spécialement pour la famille

Dans certains établissements, des loisirs tout spécialement conçus sont mis à disposition des familles de vacanciers pour leur faire plaisir. Les Domus Romane du Palazzo Valentini sont des exemples à rechercher. Ils permettent de vivre une expérience introuvable ailleurs en question d’amusement. Il y est possible de voir les maisons de l’antiquité romaine prendre forme par le moyen de réalité virtuelle. Le côté moderne de la chose provoque à elle seule des ressentis tout à fait sensationnels. Par ailleurs, à Rome, les écoles de gladiateurs offrent la possibilité pour petits et grands de s’adonner à des combats d’aspects ludiques. Les enfants profiteront certainement de l’activité au milieu d’un cadre qui immerge bien dans l’ambiance. En outre, pour ce qui est des lieux fantastiques à visiter absolument, les catacombes sont une perspective de choix. Elles font des sejours sur mesure une aventure plaisante. Avis aux amateurs.

Ne pas omettre l’essentiel pour avoir des vacances en famille réussies

Des déplacements à l’étranger doivent toujours être l’objet d’une préparation minutieuse et sérieuse. En cela, les parties comme l’hébergement et tout ce qui en découle tiennent une place importante. Pour des vacances en famille en Italie, donc, lésiner sur ce fait est très préjudiciable à son déroulement en général. Il faut alors répondre à la question où séjourner ?

Pour les escapades à Rome, de nombreux hôtels mettent leurs services à disposition pour recevoir correctement les groupes de familles au sein de leurs murs. Mieux vaut privilégier les établissements qui combinent emplacements stratégiques par rapport au programme de séjour et concordance avec le confort de chacun. Le site de sejours sur mesure est produit à cet effet. Des conseils de professionnels ne sont pas à négliger dans contexte. Alors, ne pas hésiter à s’en référer.

]]>
Voyage incentive : où partir ? https://www.croisiere-voyage.com/voyage-incentive-ou-partir/ Mon, 22 Apr 2019 08:15:41 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=568

Le voyage est une excellente manière de renforcer la cohésion entre vos salariés ou encore de les remercier pour le bon travail accompli. Organiser un voyage incentive ne pourra que plaire à vos employés. En fonction du budget que vous avez, vous pouvez l’organiser en France, dans une autre ville, ou à l’autre bout du monde.

Les meilleures destinations si vous comptez partir dans un autre pays

Vous avez le moyen d’offrir à vos salariés un voyage à l’étranger ? Que diriez-vous de les emmener à Londres ? Ils sauteront de joie juste en entendant le nom de ce pays. C’est une destination qui ne manque pas de cachet, et qui reste accessible surtout si votre entreprise se situe dans le nord de la France. Avec vos salariés, vous pouvez découvrir les lieux emblématiques de Londres, visiter la ville la nuit, etc. Vos équipes reviendront de ce voyage la tête remplie de belles images et beaucoup de motivations.
Vous pouvez aussi partir pour le Maroc. Ou si vous souhaitez aller encore plus loin, visitez le Canada avec vos employés. C’est un choix parfait si vous voulez un incentive qui marquera à jamais l’esprit de vos collaborateurs.

La France a tant de merveilles à offrir !

Si votre budget ou votre organisation interne ne vous permet pas de partir dans un pays lointain, sachez qu’il est tout à fait possible d’organiser un incentive inoubliable en restant en France. Il suffit de quitter la ville où se trouve votre entreprise. Pourquoi ne pas venir à Marseille ? La cité phocéenne a tant de merveilles à découvrir en équipe ! Par ailleurs, vous y trouverez facilement des hébergements pour vous accueillir. Pour marquer ce voyage, pensez à organiser un diner avec un spectacle de Magie à Marseille. Faites appel à un magicien qui intervient à Marseille. Ce dernier fera des shows qui épateront et amuseront vos employés ! Prévoyez aussi une randonnée dans les Calanques. On vous conseille de passer par une agence évènementielle pour organiser tout ça. Celle-ci vous proposera un grand nombre d’activités qui sauront améliorer la communication entre vos équipes.

]]>
Destination Maroc : que voir et que faire ? https://www.croisiere-voyage.com/destination-maroc-que-voir-et-que-faire/ Mon, 10 Dec 2018 11:38:39 +0000 http://www.croisiere-voyage.com/?p=487

Le Maroc est une destination très prisée par les Français pendant les vacances, l’endroit n’étant pas aussi éloigné de l’Hexagone. Imprégnez-vous de la culture orientale et maghrébine pendant votre séjour au Maroc, en vous laissant sublimer par les merveilles que le pays a à offrir.

Activités inédites incontournables

– Dans le désert à dos d’un dromadaire : imitez les Sahraouis qui montent gracieusement les dromadaires dans le désert du Sahara. Après cette méharée dans le Sahara, vous pourrez profiter de la beauté des arches en pierre de la plage de Legzira en Sidi Ifni, l’ancienne ville espagnole du Maroc, située dans le sud du pays.

– Se perdre dans la médina de Fès : se perdre dans le labyrinthe de la médina de Fès fait partie du voyage au Maroc. C’est l’aventure à ne pas rater : se laisser surprendre à chaque tournant, découvrir les souks ou d’autres places cachées dans la médina.

– Randonnée et thé dans le Haut Atlas : découvrez les villages berbères dans le Haut Atlas après une randonnée, et profitez de la vue du haut du sommet du djebel Toubkai. Dans le village haut perché d’Aroumd, on vous servira du thé à la menthe, boisson incontournable au Maroc.

Un paysage multiculturel

– Volubilis : cette région est un vestige de l’époque de la colonisation romaine de l’Afrique du Nord. La civilisation romaine a laissé comme héritage l’arc de triomphe de la région et le pressoir à olive. L’huile d’olive pressée dans la région de Moulay Idriss fait la renommée du pays.

– Patrimoine architectural de Casablanca : ici, on ne parle pas uniquement de la mosquée Hassan. Le paysage de Casablanca est marqué par des bâtiments de style mauresque qui datent du début du XXème siècle. On les reconnaît par leurs angles arrondis, leurs frises de fleurs et les balcons incurvés en fer forgé.

]]>