Cuba regorge d’innombrables atouts touristiques. Une île qui mérite de faire un détour lors de ses vacances ou de ses séjours touristiques. Bien sûr, il ne serait peut-être pas possible de découvrir tous les sites les plus intéressants en un seul voyage. En revanche, il est toujours mieux d’avoir quelques idées avant son départ. Voici donc quelques indispensables au Cuba.
Un séjour dans La Havane
Capitale du Cuba, il y a tant de choses à voir et à faire. Une petite balade dans les rues pleines de vie de la Havane ne peut que procurer le plus grand bien. Sinon, il est possible de circuler au cœur du marché aux livres de la Plaza de Armas ou encore de faire une petite promenade au bord de la mer, sur le malecon.
Visite culturelle dans la plantation de Tabax Alejandro Robaina
Alejandro Robaina est le fameux créateur de Vegas Robaina. Une marque de cigares mondialement reconnue. D’ailleurs, elle fait partie des meilleures marques de tabacs. En faisant un petit tour dans sa plantation de tabac, on pourrait suivre en direct toutes les processus de production de ses tabacs.
Découverte architecturale et historique au Trinidad
Trinidad c’est tout simplement un endroit unique au monde, c’est pratiquement un musée à ciel ouvert. La ville de Trinidad est tout particulièrement connue par les imminents bâtiments coloniaux qu’elle abrite. Des édifices architecturaux qui datent du seizième siècle et qui peuvent être visités en passant à travers des authentiques ruelles pavées. De plus, elle fait partie des quatre villes remarquables qui sont inscrites dans le patrimoine de l’Unesco.
Dépaysement sur les plages
On a le choix entre plusieurs plages à Cuba. La playa Azul qui se trouve à Varadero est la plage la plus célèbre et la plus visitée par les touristes et vacanciers. Mais, il y a aussi la playa Sirena, la playa Paraiso, la playa Ancon ou encore Guardalavaca. Sinon, pourquoi ne pas faire une petite virée en bateau pour découvrir les magnifiques plages qui se trouvent dans les îles du Sud ?