On entend souvent parler de croisières ferroviaires, mais la plupart du temps, elles sont maritimes. Cette fois-ci, c’est le Canada qui vous ouvre grand ses portes pour partir à la découverte du monde sauvage qu’il abrite, à bord un paquebot de luxe.
Une croisière dans les glaciers de l’Alaska
Réputé pour son froid pourtant synonyme de liberté, les croisières au large des glaciers vous feront découvrir une toute autre sensation. Vous respirez un nouvel air marin et l’Alaska vous délivre ses plus grands secrets. Une nature préservée et de grands espaces de luxe seront à votre disposition. Vous aurez la possibilité de faire des escales dans des endroits incroyables tels que Seward, Skagway, et Hubbard.
Le grand nord-ouest du Canada
Pour ceux qui rêvent d’un véritable dépaysement, une croisière au nord du pays est idéale. Autrefois dûment convoité par les Américains, le grand-nord ouvre désormais ses portes aux plus aventuriers. Ce voyage hors-norme vous embarquera dans un tout autre monde. Partez à la découverte du peuple du froid (béluga, phoque, ours blanc, morse…). Vivez des instants uniques dans des paysages qui n’ont pas leur égal.
Croisière aux Mille-Îles
Les Mille-Îles se situent entre le Canada et les États-Unis. Paysage encore assez méconnue et pourtant regorgeant de merveilles, les Mille-Îles forment un archipel longeant le fleuve Saint-Laurent. Une croisière dans les Mille-Îles est désormais possible. Une escale au parc National de Saint-Laurent est idéale, mais vous pouvez également partir à la pêche dans le fleuve de Saint-Laurent. Une distraction incontournable lorsqu’on visite les Mille-Îles.
Ne ratez pas les Chutes du Niagara
Se trouvant également entre les États-Unis et le Canada, les chutes du Niagara offrent un spectacle ravissant pour tous les adeptes de croisière. La croisière est une merveilleuse façon de découvrir ces eaux puissantes et indomptables et de s’approcher le plus possible des chutes.
Les formalités à remplir
Pour voyager au Canada, le gouvernement canadien exige notamment un passeport valide, un visa ou une autorisation de voyage électronique ou AVE. Il est toutefois à noter que les formalités à remplir pour obtenir le visa au Canada ne sont pas toujours pareils. L’AVE est par exemple exigé si vous voyager en avion. Pour ceux qui choisissent d’arriver au Canada par voie maritime, l’obtention de l’AVE n’est pas obligatoire. Pour une croisière au Canada, l’AVE n’est pas exigé d’autant plus que les croisiéristes ne restent pas longtemps à terre.