Parmi les choix de vacances qui s’offrent à vous pour vous relaxer, découvrir de magnifiques paysages et faire de nouvelles rencontres, la croisière se présente comme l’un des meilleurs. Vous pouvez profiter à la fois du confort de votre hôtel tout en découvrant de nouveaux décors chaque jour. De nos jours, les paquebots de croisière rivalisent d’ailleurs d’imagination pour offrir un maximum d’activités à leurs passagers, ce qui vous garantit un séjour inoubliable. Parmi les destinations incontournables pour une croisière exceptionnelle se trouvent les États-Unis. Aujourd’hui, focus sur les conseils pour préparer correctement une croisière au pays de l’oncle Sam.

L’esta

Pour pouvoir entrer sur le territoire américain, un voyageur français doit obtenir l’Esta. Il s’agit d’une autorisation délivrée par l’ambassade américaine. Une fois à destination, vous devrez remplir un formulaire avec diverses informations comme votre identité, votre lieu de naissance, le numéro de votre passeport, les coordonnées d’un contact et l’adresse de votre lieu de résidence aux États-Unis. Vous serez ensuite invité à répondre à une série de questions. Finalement, vous recevrez une réponse dans un délai de 72 h. L’Esta est valable pendant 2 ans sauf si vous changez de passeport.

Préparer le départ

Pour réussir une croisière, il convient avant tout de vous intéresser à la météo de la région dans laquelle vous vous rendrez. Si la croisière prévoit divers arrêts, intéressez-vous au climat de chaque région. Cela vous permettra de choisir les habits que vous emporterez avec vous. Attention, faites en sorte d’emporter le minimum de bagages pour éviter de les perdre ou les soucis d’espace si vous avez loué une petite cabine. Veillez aussi à vous informer sur les maladies auxquelles vous vous exposez lors des différents arrêts et vaccinez-vous en conséquence. Enfin, n’oubliez pas de toujours prendre votre nécessaire de pharmacie avec vous pour les maux courants comme les migraines ou les coupures.