Les voyages en ce moment, c’est assez compliqué. Mais si vous devez partir, peut-être pour des raisons impérieuses, vous savez certainement que vous êtes obligé de prendre une assurance voyage. Si cette formalité n’était pas exigée par la loi avant l’apparition du coronavirus, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pratiquement partout où vous voulez vous rendre, les autorités locales ne vous laisseront pas fouler leur sol en l’absence d’une assurance voyage bien solide.

Une nouvelle couverture pour vos voyages

Depuis que la pandémie du Covid-19 envahit la terre entière, les voyagistes et les assureurs ont mis au point une assurance voyage spécifique, spéciale Covid-19. Cette couverture vient compléter votre assurance habituelle. Que savoir à ce propos ? En premier lieu, vérifiez que le montant de protection de base de votre assurance pourra couvrir vos éventuels frais de santé d’urgence. Deuxièmement, vérifiez que cette couverture inclut le Covd-19 et si ce n’est pas le cas, remédiez-y à tout prix. Votre assureur, votre voyagiste ou la compagnie aérienne pourront vous proposer cette couverture Covid-19 mais confirmez tout de même que vous êtes bien admissible à cette couverture (en fonction de votre âge, votre état de santé général et votre destination).

Que vérifier en priorité ?

Sur l’assurance voyage que l’on vous propose, prenez le temps de bien vérifier la limite ou le plafond global d’indemnisation applicable à l’ensemble des personnes assurées. Le fait est que certains assureurs fixent une limite d’indemnisation à verser à l’ensemble des assurés en cas de pandémie, de catastrophe naturelle ou de conflit armé. Donc, le montant de couverture maximale auquel vous avez droit normalement s’en voit considérablement réduit. Les exclusions sont aussi à vérifier parce que si par exemple, si vous avez un résultat positif dans les 30 jours avant votre départ ou quelques jours avant de partir, l’assurance ne vous couvre pas. Lisez bien les conditions d’admissibilité à la couverture.