Vous avez décidé de faire une croisière pour aller en Guadeloupe. Voilà une belle idée ! En effet, la Guadeloupe regorge de sites touristiques qui méritent tous d’être visités. Toutefois, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez visiter les sites incontournables de la Guadeloupe.
Le volcan de la Soufrière
Situé dans l’agglomération de Saint-Claude, dans le Parc le Sud de la Basse-Terre, ce volcan est le seul qui encore actif dans la région. En allant sur son sommet, vous pouvez admirer le beau paysage de Marie Galante, Les Saintes et la Dominique.
La Pointe des Châteaux
Se trouvant à l’est de la Grande-Terre, la Pointe des Châteaux est le lieu le plus apprécié par les touristes en Guadeloupe grâce à son point de vue stupéfiant. Pour plus de plaisir et de découvert, vous pouvez atteindre la pointe en parcourant le bord de mer.
La Grande Vigie
Se trouvant au nord de la Grande-Terre, ce cap offre une vue magnifique à ceux qui n’appréhendent pas le vertige.
La Porte d’Enfer d’Anse-Bertrand
C’est un bras de mer plutôt large qui offre un paysage incroyable. Toutefois, il faut faire attention lors de la visite, car la mer n’est jamais calme dans cet endroit.
Le lagon de la Porte d’Enfer à Anse Bertrand
Campé à l’intérieur des terres, le lagon propose une agréable baignade dans de l’eau claire et calme. Cependant, il faut éviter de baigner vers la haute mer, car les courants y sont toujours très violents et dangereux.
Le Fort Napoléon
Se trouvant aux Saintes, face à l’île Cabrit, , le Fort Napoléon a été bâti à partir d’un modèle de Vauban qui a été le plus réputé ingénieur de l’époque.
Le trou de mam Coco à Anse Bertrand
Se trouvant en bord de mer, ce gouffre raconte la légende d’une femme qui aurait disparu dedans avec son ombrelle à cause d’une dispute amoureuse avec une autre femme.
Le Jardin botanique de Deshaies
Campé au nord-ouest de la Basse-Terre, le jardin renferme une collection de végétaux tropicale. Il s’agit d’une pure merveille qu’il faut impérativement voir.
Où se loger ?
Si vous décidez de rester quelques jours en Guadeloupe, vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel. Mais si vous décidez de changer vos petites habitudes, Au Jardin des Colibris vous propose un hébergement insolite. Vous avez le choix entre une cabane dans les arbres et une case créole en bois.